Les élèves de troisième L1 et L2 du lycée Leopoldo Querol

Ma photo
VINARÒS, CASTELLÓN, Spain

lundi 2 novembre 2015

Apprendre le Français : Se présenter et répondre aux questions



Présentations

Saluer (Informel) :
  • Bonjour
  • Salut !

  • Bonjour Pierre
  • Salut Patrick

  • Salut Pierre, comment ça va ?
  • Salut Patrick, bien et toi ?
  • Ça va.

Rencontres informelles entre deux amis

À vous de saluer :
  • …...............................
  • …...............................

Saluer (Formel)  :
  • Bonjour !
  • Bonjour !
  • Bonjour ! Comment ça va ?
  • Bien et vous ?
  • Ça va
  • Bonjour Madame Dupont.
  • Bonjour Monsieur Legrand.
  • Bonjour Madame Dupont, comment allez-vous ?
  • Bonjour Monsieur Legrand, bien et vous ?
  • Ça va.

À vous de saluer :
  • …...............................
  • …...............................

Se présenter
  • Je m’appelle Marie Dupont, je suis française, je suis professeur, je travaille à Madrid.
  • Moi, je m’appelle Jean Legrand, je suis belge, je suis médecin et j’habite à Bruxelles.
  • Je m’appelle Jacques Durand, je suis français aussi, je suis ingénieur et je travaille chez FLE International.
  • Moi, je suis Hélène Leboucher, je suis française et je suis comptable chez FLE International.
  • Je suis Suzanne Martin, je suis suisse et je suis la responsable des ressources humaines la société FLE International.

À vous de vous présenter:
  • …...............................
  • …...............................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire