Les élèves de troisième L1 et L2 du lycée Leopoldo Querol

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VINARÒS, CASTELLÓN, Spain

Comment écrire un article sur un événement concret? Le carnaval.

OBJECTIFS
TÂCHES
    • Analyse du sujet proposé

      • À quelle personne dois-tu écrire l'article?
        • Première personne du singulier
        • Deuxième personne du singulier
        • Troisième personne du singulier
        • Première personne du pluriel
        • Deuxième personne du pluriel
        • Troisième personne du pluriel
      • À qui s'adresse l'article?
        • à ta famille
        • à tes amis
        • à tes camarades de classe
        • à un public plus vaste
      •  De quoi parle l'article?
        • d'un évément social
        • d'une personne
        • d'un objet
        • d'un projet
        • d'une recette decuisine
      •  À quel temps dois-tu écrire l'article?
        • au présent
        • à l'impératif
        • au passé
        • au futur
      • Quel est l'objectif de l'article?
        • renseigner
        • raconter
        • convaincre
        • critiquer
       
    • Préparation du lexique qui fait l'objet du sujet à développer
        • réviser
        •  chercher d'autres mots dans le dictionnaire
        • préparer le lexique étudié en classe
    • Lecture du programme des festivités en question
        •  lire une fois le programme compléter
        • comprendre
        • souligner ce qui m'intéresse
        •  dire avec d'autres mots ce que je retiens
    • Introspection personnelle 
        •  fermer les yeux, m'isoler .
        • réfléchir à ce que je veux dire
        • mettre tous mes sens en marche
        • me mettre en situation
    • Rédaction d'un brouillon
      • Pluie d'idées
      • Plan du devoir 
                                      Introduction- développement- conclusion

      • Attention portée sur  la syntaxe, la grammaire et  l'orthographe
      • Mise au propre et présentation du devoir
         
        SUJET DU DEVOIR: 
        Écris un article pour le Blog sur ce que tu as fait pendant le Carnaval de Vinaròs .
        Parle des activités que tu as réalisées, des personnes que tu as rencontrées, de l'ambiance en général, des sensations et des émotions que tu as expérimentées tout au long de la fête. Explique ce que représente cette fête pour toi et dis ce que tu en penses!
         Tu peux utiliser les verbes ci-dessous pour rédiger ton devoir:
        ACTIVITÉS
        SENSATIONS ET ÉMOTIONS
        se retrouver ( sur la place, devant l'église, dans la rue, à côté des tentes, sous le chapiteau...)
        se rencontrer
        se parler
        se disputer
        se saouler
        se déguiser
        se battre
        se lancer
        se distraire
        se maquiller
        se préparer
        danser
        défiler
        parader
        participer
        regarder
        porter
        acheter
        manger
        mettre
        faire
        partir
        sortir
        boire
        voir
        s'amuser ( beaucoup, comme des fous)
        se régaler
        s'éclater
        s'ennuyer
        aimer
        raffoler
        adorer
        détester

        rire
        pleurer
        s'émouvoir






         


         

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