Les élèves de troisième L1 et L2 du lycée Leopoldo Querol

Ma photo
VINARÒS, CASTELLÓN, Spain

Fiche pédagogique: Visite au musée!


Visite de l'exposition d'Ambilogues




DÉPART PRÉVU À 10 HEURES 50 DEVANT LA PORTE
D'ENTRÉE DU LYCÉE


  1. Quel jour sommes-nous?
  2. À quelle heure est-on partis?
  3. À quelle heure est-on arrivés?
  4. Où se trouve l'exposition d'Ambilogues?
  5. Combien de temps faut-il pour aller au musée à pied depuis le lycée?
  6. Qui nous a reçu à l'entrée du musée?
  7. Que nous a-t-elle  demandé?
  8. Pourquoi?
  9. Quel est le style du musée?


imagen4679g.jpg


VISITE DU MUSÉE
Règles à respecter:
louvre-louvre-mode-d039emploi-respecter.jpg

Ne pas téléphoner
Ne pas manger ni boire
Ne pas prendre de photos avec un flash
Ne pas parler à haute voix
Ne pas courir dans les salles,les couloirs et les escaliers

louvre-louvre-mode-d039emploi-respecter_0.jpg


Déroulement de la visite
Les médiateurs vous indiqueront à votre arrivée où déposer vos sacs et manteaux au
rez-de-chaussée,à l'entrée du musée au pied des escaliers.

images

Le groupe va se diviser en deux ou trois. Chaque groupe suivra l'un des professeurs accompagnateurs, écoutera les consignes et les explications du professeur, observera
les oeuvres, prendra des photos et des notes.


Nous visiterons trois salles:

    1. Comptez les oeuvres exposées
    2. Copiez 5 ambilogues
    3. Cherchez l'Ambilogue de l'affiche. Où se trouve-t-il?
    4. Qu'est-ce qu'un ambilogue?
    5. Cherchez  et copiez l'Ambilogue sur les camps de concentration.
  1. L'exposition de Guypierre
    1. Comptez les oeuvres exposées
    2. Copiez 5 noms d'oeuvres
    3. Cherchez l'oeuvre  de l'affiche. Où se trouve-t-elle?
    4. Qu'est-ce que le crayon magique?
    5. Cherchez  quelle oeuvre vous préférez et regardez-la en silence.
  2. La salle de Paco Batiste
    1. Qu'est-ce qu'il y a dans la vitrine de gauche?
    2. Qu'est-ce qu'il y a dans la vitrine de droite?
    3. Que représente la carte?
    4. Quel est le message que tu reçois?
  3. La salle des métiers
    1. Combien de métiers sont représentés par les différents outils et ustensiles?
    2. Quels métiers reconnais-tu?
    3. Dans ta famille quelles personnes ont exercé ces métiers?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire