Les élèves de troisième L1 et L2 du lycée Leopoldo Querol

Ma photo
VINARÒS, CASTELLÓN, Spain

mercredi 18 mars 2015

DOSSIER: La nouvelle guerre des boutons

               VOCABULAIRE VISUEL

RECONNAIS - TU LES ARMES AVEC LESQUELLES SE BATTENT LES ENFANTS DES DEUX CLANS?

un bouclier et une épée
une épée en bois
un casque
une lance
_17-325154925.jpg
casque_gaulois.jpg
lance.gif
un couteau/un coutelard ou un  poignard
un arc et une flèche
tireboulette5kevt5.jpg
poignard-nb.gif
arc_510f9beb5196c-p.gif
le fourreau et l'épée
une cabane
une-acpace-de-chevalier-en-bois.jpg

cabane1.gif
guerrier-gaulois.png
le chef
un  champ de bataille
une  bataille
livrer  bataille
un butin= les boutons=

le-chef-du-village-abraracourcix.gif
La-Guerre-des-boutons.jpg
300px-Knöpfe_2010-01-18-001.jpg


  1. celle qui sert à lancer des cailloux
  2. celle qui sert à protéger le corps
  3. celle qui sert à protéger la tête
  4. celle qui sert à lancer des flêches
  5. celle qui sert à se battre en tête à tête
  6. celle que je lance sur l'ennemi
SAIS-TU COMMENT S'APPELLENT:

  1. les trophées que je prélève à l'ennemi?
  2. l'endroit où je livre bataille?
  3. l'abri où se refugient les enfants
  4. ce que je confisque à l'ennemi?
  5. celui qui commande?
  6. le combat entre deux personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire